Sukhothai
THAILANDE


Situé à un peu moins de 450km de Bangkok, les vestiges de Sukhothai témoigne d'un passé douloureux avec l'armée Birmane. Le style architectural est très apprécié et considéré par les Thailandais, c'est certainement une des raisons pour laquelle le Royaume de Sukhothai s'est étendu dans le centre et le sud du pays. Aujourd'hui, il fait parti du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Nous avons d'ailleurs préféré Sukhothai à Ayutthaya, les temples sont en meilleurs états, la nature est davantage présente et il y a beaucoup moins de monde. Si tu n'as pas le temps de faire les deux, privilégies Sukhothai.
ACTIVITES
Nous sommes restés 1 jour plein sur place. Via la location de vélos à notre hôtel, nous avons fait le tour du parc historique. Il faut savoir que celui-ci se divise en 3 parties : une centrale et les 2 autres un peu plus reculées. L'entrée de chacune d'elle coûte 100bath/pers + 10bath/vélo ou 50bath/scooter. Chaque partie est composée de plusieurs Temples. Ces derniers ne sont pas éclairés la nuit.
La zone centrale : c'est ici que se situe le temple le plus majestueux. Il s'agit du Wat Maha That. Tu n'as d'ailleurs pas besoin de vélo si tu ne fais que cette zone. Le parc est très verdoyant et entouré de marécages avec de jolis nénuphars. Ici tu peux trouver à boire à l'entrée principale du parc.








La zone nord : ici il y a moins de Temples à visiter. Le Wat Phrapai Luang est le plus grand, et le Wat Si Chum vaut le détour !! Très peu de monde est présent ce qui est agréable. La circulation est moindre avec des routes larges et bétonnées donc aucun soucis avec les vélos.






La zone Ouest : celle-ci est très reculée. Penses à prendre de l'eau car là-bas il n'y a aucun marchand. Certains Temples comme le Wat Khao Phra Bat Noi ou le Wat Saphan Hin sont construits sur une colline. Il faut donc grimper sur 200m environ, le chemin est peu aménagé, prévois des chaussures adaptées. Au "sommet" on a une vue dégagée sur le parc historique. Il n'y avait personne lors de notre visite.




En fin de journée, nous nous sommes rendus vers le Wat Traphang Thong pour y contempler le sunset. C'était magnifique entre les lanternes illuminées et le reflet des couleurs dans l'eau ! À proximité se trouve un marché local, ce qui permet de s'y balader ou d'y manger juste après.





LOGEMENT
Nous avons logé à Thai Thai Sukhothai. La chambre était très belle, spacieuse et confortable. Une piscine est présente et très appréciable après avoir pédalé toute la journée ! Ils proposent des locations de vélos. Leur petit déjeuner est servi sous forme de buffet.



RESTAURATION
- Chorphaka Sukhothai : restaurant reculé de la vieille ville mais situé au milieu des hôtels (dont le notre). Ambiance très romantique et bon repas thailandais.
-Phum Phor Coffee Restaurant : Restaurant super sympa qui proposent de la cuisine thai et continentale. Le repas a été bercé au doux son d'un chanteur présent sur place.



