Port Barton
PHILIPPINES


Ce coin de Palawan n'est pas encore très connu et donc préservé du tourisme de masse. Il permet de profiter des belles plages en toute tranquillité.
ACTIVITES :
Pour le 1er jour, nous avons loué un kayak à notre hôtel au prix de 500php pour la journée. Nous nous sommes rendus à Coconut Beach puis White Beach. Il faut payer une taxe environnementale de 50 php/personne et par plage. Tu peux aussi y aller en scooter mais les routes sont mauvaises.
On a adoré cette journée, les plages sont vraiment belles et si tu n'y vas pas trop tard le matin, tu auras la plage rien que pour toi ! C'est ce qu'il s'est passé pour Coconut Beach !
Pour le 2ème jour, nous n'avons pas fait grand chose en raison de la météo qui n'était pas avec nous ! Balade le long de la plage puis je suis allée me faire masser ! 1 heure de massage à l'aloe vera avec le bruit des vagues en fond, que demander de plus ! J'ai payé 700php. De tous les endroits que l'on a pu visiter aux Philippines, c'est le seul lieu que j'ai trouvé vraiment propice pour se faire masser. De nombreux salons sont présents tout le long de la plage pour trouver ton bonheur.
A savoir que des Islands hopping sont disponibles à Port Barton.








LOGEMENT :
Nous avons logé à "Ausan Beach". Il était bien situé (au bord de la plage), et la chambre était correct. L'avantage c'est qu'il faisait aussi restaurant avec un bon rapport qualité/prix. Nous avons donc mangé là à chaque fois et nous sommes régalés.




TRANSPORTS :
Nous avons atterri à Puerto Princesa en fin de journée. Il n'y avait plus de van à cette heure là, on a du se rabattre sur un taxi privé au prix de 5000 php (en plus ce n'était pas possible de prendre le taxi avec un autre couple, "no sharing" à cette heure là !). Il y avait environ 3h de route.
Une fois à Port Barton, nous n'avons pas eu besoin de louer un scooter car c'est tout petit !