Las Vegas

ETATS-UNIS 2024

Cette ville est aussi nommée la ville des péchés et elle porte bien son nom : jeux d'argent, prostitution, alcool... Tout est démesuré sur la fameuse rue "las vegas boulevard strip". De base ce n'était vraiment pas une étape essentielle pour moi mais tout le monde me disait que c'était à faire donc let's go pour 1 journée et 1 nuit.

Les points positifs :

Les hôtels sont tous plus impressionnants les uns que les autres et les décors à l'intérieur sont vraiment fascinants ! J'ai particulièrement adoré "The Venetian" qui nous a transporté à Venise avec ses gondoles ! Le "Bellagio" est aussi incroyable avec son spectacle de jets d'eau (toutes les 30 minutes en journée puis toutes les 15 minutes à partir de 20h) et son monde féérique à l'intérieur. A chaque pas sur le boulevard on en prend plein la vue ! Une fois la nuit tombée, toutes les enseignes et les buildings s'éclairent, c'est vraiment sympa ! Cela amène une autre ambiance. Pour manger il y a le choix, un grand nombre de pays sont représentés pour régaler tes papilles, cependant les prix flambent aussi. On a gouté une boisson que nombreuses personnes buvaient, il s'agit d'une sorte de cocktail à base d'alcool et de granité. L'enseigne est "Frozen Daiquiri", nous avons pris pink lemonade et vodka et je dois dire que c'était bien bon et rafraichissant ! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Des boissons sans alcool sont aussi disponibles.

Les points négatifs :

Comme dans la majorité des grandes villes où l'argent est présent, beaucoup de SDF sont présents sur le strip, nombreux ravagés par la drogue et l'alcool. Une fois sorti du strip, l'ambiance est beaucoup moins sympas et l'on ressent la pauvreté ainsi que l'insécurité. Il faut savoir que 8 personnes sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté à Las Vegas, ce qui est énorme.

Concernant le logement, nous avions réservé à l'hôtel "Mardi gras" qui n'est pas sur le strip mais dans la rue parallèle. 130 $ la nuit, pas donné pour le motel mais les hôtels présents sur le strip étaient hors de prix pour nous. Il faut savoir que dans notre road trip, cette étape est tombée un week-end et les prix flambent. Si tu y vas en semaine, tu peux diviser les prix par 2.

La chambre était spacieuse et la literie confortable. Nous pensions nous rendre à pied au strip mais en fait il n'y avait pas tellement d'accès piéton. Pour garer notre van devant le motel il n'y a eu aucun problème, le plus difficile était de se garer sur le strip où la majeure partie des parkings sont souterrains et donc limitent la hauteur des véhicules. Nous avons finalement trouvé un parking extérieur et en plus gratuit qui se trouve en face du Dillard's (coordonnées GPS : 36.127339,-115.175232).

Follow me