Death Valley

ETATS-UNIS 2024

"Death Valley" ou "La vallée de la mort", pas très accueillant comme nom et pourtant ce parc regorge de paysages incroyables. L'origine de son nom remonte à l'année 1849 où un groupe de pionniers se retrouve à traverser cette vallée désertique de 13 650 km2. Pendant des mois ils ont souffert du manque d'eau, de la chaleur, de la fatigue et des obstacles. A la sortie de la vallée, une des femmes aurait dit "Adieu Vallée de la Mort". Cette vallée détient le record du monde de chaleur avec 56,7 degré en 1913 à Furnace Creek.

Avant de prévoir ton road trip, renseignes toi bien sur la période, car si les températures sont trop élevées, le parc est fermé. En octobre, ils annonçaient des températures maximales de 33 degrés, parfait selon nous, finalement, en pleine journée le thermomètre est monté à 42 degrés ..!

Différents points de vue sont à voir dans la vallée. Nous avons fait une sélection selon notre intérêt et la localisation car tout est grand et l'on fait vite beaucoup de route ! Point très important : ne pars pas sans eau, casquette et lunettes de soleil car la chaleur est intense (du moins pour les périodes chaudes) !! Il est conseillé de boire 4 litres d'eau par jour et de ne pas sortir marcher après 10 heures. Nous avons tout fait en voiture dans la journée, on sortait 10-15 minutes puis on retournait au van mettre la clim à fond ˆˆ

Pour montrer notre pass "America is beautiful", il n'y a pas eu de "douane" comme à Yosemite park. C'est en nous rendant au visitor center que l'on a dû le montrer. C'est aussi là que tu pourras acheter le pass que tu souhaites si tu n'en as pas.

- Mesquite Dunes :

Il s'agit de nombreuses dunes de sable qui se sont formées avec l'érosion des montagnes autour. On se croirait au Sahara, en beaucoup plus petit tout de même. Il est possible de s'y balader mais avec les fortes chaleurs tout le monde restait au début puis repartait.

- Devil's golf course :

Tu as déjà vu un champs de cristaux de sel ? Non ? moi non plus avant aujourd'hui. C'est impressionnant et très poétique ! La légende raconte que seul le diable peut y jouer au golf, d'où son nom. Ce point est sur la route pour aller à Badwater donc arrêtes toi ! Il y a juste une petite portion de la route qui n'est pas goudronnée et donc pas agréable mais en allant doucement il n'y a aucun soucis.

- Badwater :

Il s'agit du point des Etats-Unis le plus bas sous le niveau de la mer (282ft ou 85m). Lorsque l'on y est, un panneau au dessus de nous nous indique le niveau de la mer. C'est impressionant. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un grand désert de sel mais auparavant il y avait de l'eau ! Difficile à imaginer !

- Artist's palette :

Pour y aller c'est une petite route sinueuse à travers la roche appelée Artist's Drive, c'est très sympa à faire. Les véhicules de plus de 25 FT sont interdits. C'est un endroit où la roche a pris différents tons de couleurs, nous avons donc du bleu, orange, rose, ... C'est très joli !

- Zabriskie point :

Je te conseille d'y aller pour voir le sunset, cet endroit offre un point de vue incroyable sur la vallée. Les couleurs du coucher de soleil sont magnifiques ce qui rend le paysage magique. Un parking est présent et tu as 5 minutes de montée à pied.

Dante's view est aussi réputé pour aller voir le coucher de soleil mais depuis furnace il y a 35 minutes de route et la route pour s'y rendre est sinueuse. Les véhicules de plus de 25 FT sont interdits. Avec le van, nous ne nous sentions pas d'y aller, nous avons donc sélectionné Zabriskie point qui est à seulement 8 minutes de Furnace et dont la route d'accès est facile.

- Le camping que nous avons choisi est le "furnace creek campground". 1er arrivé, 1er servi. Il était quasiment vide, mais je suppose qu'à la période de l'hiver il doit être beaucoup plus rempli car les températures sont plus supportables. En octobre les températures maximales étaient censées être de 33°, au final nous avons eu jusqu'à 42° dans la journée ...

Le prix par nuit est de 30$ si tu prends un emplacement classique et de 44$ si tu souhaites avoir un branchement électrique et de l'eau. Un endroit pour vider ton réservoir d'eau sale et le remplir d'eau propre est disponible et gratuit. Les WC sont classiques et des robinets d'eau potable sont présents (l'eau était bouillante). Pas de douche sur place mais on a pu se rendre à l'hôtel voisin "The ranch" qui donne la carte d'accès à la piscine pour pouvoir se laver dans les vestiaires. Vu les chaleurs, une douche ne fait pas de mal, nous étions ravis ! Nous avons même squatté un peu la piscine dans l'après-midi ce qui était très appréciable.

Station essence, magasins souvenirs et restaurants sont présents dans cette zone.

Follow me