Bangkok

THAILANDE

Bangkok ou aussi nommé la "cité des anges" est la capitale de la Thaïlande. C'est une ville qui mélange à la fois le moderne et le traditionnel. Lorsqu'Ayutthaya a été détruite par l'armée Birmane en 1767, il a été décidé quelques années plus tard par le Roi Chakri que Bangkok serait la nouvelle capitale du pays. Difficile aujourd'hui de s'imaginer que cette ville était une "ville flottante". En effet, celle-ci était construite principalement sur le fleuve et les canaux. Les maisons sur pilotis ont laissé place aux buildings et les tramways aux larges voies routières.

Afin de ne pas "saturer" de la grande ville, nous avons décidé de scinder en 2 parties notre séjour ici : 3 jours en arrivant puis 2 jours avant de prendre notre vol retour pour la France.

ACTIVITES :

  • Temples :

Cette ville regorge de Temples ! Tous les visiter n'est pas possible et puis cela devient redondant ! Nous en avons donc sélectionné 4 dont 3 qui sont les plus connus. Attention, pour les visiter une tenue correcte est exigée (épaules et genoux recouverts). A l'intérieur, on doit retirer nos chaussures. A savoir que beaucoup de moines sont présents et qu'ils ont la priorité sur nous, il faut donc les laisser passer !

- Wat Pho :

L'entrée coûte 300bath/pers.

Ce temple est le plus ancien de Bangkok et certainement le plus prisé car c'est ici que se trouve le célèbre Bouddha allongé ! Il fait 46 mètres de long sur 15 mètres de haut ! C'est impressionnant. Il est représenté ainsi sur son lit de mort. La statue est entièrement recouverte de feuilles d'or, et les motifs présents sur le dos de ses sandales (incrustées de nacre) correspondent aux 108 états de Bouddha.

Ce temple renferme également une université de médecine traditionnelle et de massages thailandais. Il est possible de s'y faire masser. Nous ne nous sommes pas plus renseignés mais il faut certainement réservé longtemps avant car c'est assez prisé.

Dans la rue qui mène à l'entrée du temple se trouve un marché local. L'ambiance est super sympa et tu y trouveras de tout y compris pour manger.

- Wat Arun :

L'entrée coûte 200 bath/pers et une bouteille d'eau est offerte. Plutôt cool vu la chaleur !

Aussi connu sous le nom "Temple de l'Aube", il doit son nom au Dieu Hindou Aruna. Ce temple est d'ailleurs connu pour aller y contempler le sunset. Le spectacle est vraiment beau.

La pièce maîtresse de ce lieu est son "prong" (tour) central qui mesure 80 mètres de haut. Il est possible de monter en partie dessus (les marches sont raides !).

Beaucoup de personnes font des shootings photos en tenue traditionnelle. Si tu le souhaites tu peux en louer sur place.

Pour y aller depuis Wat Pho, nous avons pris un bateau. La traversée dure environ 2 minutes et elle coûte 5 bath/pers l'aller. Attention le dernier bateau est à 19h00.

- Le Grand Palais et son Temple du Bouddha d'Emeraude :

L'entrée coûte 500bath/pers. Attention, ici ils sont très stricts sur la tenue ! Avec Clément on avait nos sarongs pour se couvrir les jambes et épaules comme dans les autres Temples mais ici ils n'ont pas voulu ! On a dû payer un pantalon pour Clément et un tee-shirt pour moi. Je trouve que c'est vraiment du business.

Heureusement que les décors en valent la peine et font oublier l'entrée.. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du temple, nous avons donc une photo du Bouddha d'émeraude uniquement de l'extérieur.

Le Grand Palais se situe juste à côté. De nombreux gardes sont présents et si tu as de la chance tu pourras assister à la relève de la garde !

-Wat Saket :

L'entrée coûte 100bath/pers.

Ce temple est moins connu que les autres d'où son prix nettement inférieur. Il est construit sur une colline. Ainsi, il offre une vue à 360° sur la ville, c'est splendide ! Il regorge de très beaux jardins, très fleuris et colorés, ainsi que de bassins avec des carpes.

Lors de ton "ascension" tu passeras à côté de nombreuses cloches. Il faut toutes les faire sonner, ça porte chance !

Par contre, j'ai trouvé le temple en lui même moins beau que les autres et moins spectaculaire.

  • Parc Lumphini :

Ce parc peut paraître très paisible lorsque tu arrives mais il regorge de varans ! C'est vraiment l'endroit où se rendre si tu souhaites en croiser dans leur environnement naturel, et en plus c'est gratuit. On a dû en voir une bonne dizaine ! C'est impressionnant, mais attention de ne pas s'approcher ils restent des animaux sauvages et dangereux.

De nombreux joggeurs font le tour du parc et il y a un sens à respecter !

Ce parc offre un semblant de calme au milieu de l'agitation de la ville.

  • Shopping :

- Terminal 21 : Si tu souhaites faire du shopping tout en voyageant, cet immense centre commercial va remplir tes attentes. En effet, chaque étage correspond à une ville d'un pays (Rome, Paris, Istanbul, San Francisco, Londres,...). Les décors sont imposants et mettent dans l'ambiance. Les 2 derniers étages sont consacrés aux restaurants. Tu as donc le choix au niveau gastronomie !

- Chatuchak Market : Ce n'est pas seulement le marché le plus grand de Bangkok, c'est le plus grand de la Thaïlande ! Il s'étend sur une superficie de 110 000 m2 ! Attention, il est ouvert seulement les week-ends de 9h à 18h. Je te conseille de te perdre dans les allées, nourriture, souvenirs, vaisselles, vêtements, ... tu trouveras de tout ! C'est ici que nous avons acheté nos épices !

- Chinatown : Le quartier chinois de Bangkok est surtout alimentaire. De nombreux restaurants de rues sont présents avec de la nourriture typique. Nous n'avons pas particulièrement aimé ce quartier, en dehors des restaurants cela manquait de décors et d'animations. 

  • Diner croisière :

Nous avions réservé cette activité pour notre dernière soirée à Bangkok. Cela nous a permis de clôturer notre voyage en toute beauté !

Un van est venu nous chercher à notre hôtel et nous a amené à. De nombreux restaurants et boutiques sont présents, donc même si tu ne fais pas de croisière, ça peut être très sympa de t'y rendre !

Celle-ci dure 2h, une table nous a été attitré en avance. Nous n'avons pas choisi mais nous étions bien placés (sur le pont à proximité de la scène). Des spectacles de danses et de chants sont donnés lors du repas. Ce dernier est servi sous forme de buffet.

Nous avions pris le créneau 19h45-21h45. Nous avons donc contemplé les buildings, Temples et ponts éclairés et tous plus beaux les uns que les autres !

LOGEMENT :

- Lors de notre 1er séjour, on a logé à "Miami Hotel". Il est très bien placé, à proximité de la ligne bleu du MTR et de la BTS. La chambre était spacieuse et confortable. Par contre on entendait la route.

- Lors de notre 2eme séjour, notre hôtel était le "Travelodge". C'était vraiment un bon logement, la chambre était spacieuse et confortable. Une piscine est présente sur le toit ainsi qu'une salle de sport. Le restaurant affilié à l'hôtel est aussi très bon, nous y avons mangé 2 fois.

RESTAURATION :

- Indulge : ils proposent de la nourriture thaïlandaise et continentale. Leurs cocktails sont excellents.

- Bangkok Heightz Rooftop : vue incroyable sur la ville depuis le 39ème étage ! La nourriture est thaïlandaise, et les plats/boissons sont très bien présentés.

- Breakfast story eleven : lieu idéal pour prendre son petit déjeuner ou bruncher.

TRANSPORTS :

Le MTR (métro) et la BTS (ligne aérienne) vont être tes meilleurs amis. C'est pour moi la solution la plus facile, rapide et sécure pour se déplacer à Bangkok. Effectivement fini les embouteillages et la conduite à gauche. Nous avons principalement utilisé la blue line qui était à proximité de notre hôtel et qui desservait un grand nombre de points d'intérêts.