Ayutthaya

THAILANDE

Situé à seulement 80km au nord de Bangkok, cette ville est assez facile d'accès et donc touristique. Elle a été la 2ème capitale durant le Royaume de Siam avant d'être détruite par l'armée Birmane. Elle ne fut jamais reconstruite. La cité est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

ACTIVITES

Nous sommes restés 1 jour plein sur place et cela est suffisant.

Nous avons loué des vélos à notre logement et fait le tour des Temples dans le parc historique. Chaque temple coûte 50bath/pers mais tu peux prendre un pass pour 220bath/pers et il regroupe 6 Temples (Wat Maha That, Wat Ratchaburana, Wat Phras Si Sanphet, Wat Phra Ram, Wat Chaiwatthanaram et Wat Maheyong). C'est cette option que nous avons choisi. Il n'y a que le dernier temple que nous n'avons pas visité.

Attention, tenue correcte toujours exigée (épaules et genoux recouverts). Prévois de l'eau et une casquette car il fait très chaud et il n'y a que très peu d'ombre.

Les Temples changent de ceux de Bangkok. Effectivement, il s'agit des vestiges des anciens royaumes qui sont présents. Ils ont été détruits il y a de nombreuses années après l'invasion du royaume de Birmanie. Dans l'ensemble ils se ressemblent un peu tous mais chacun a sa spécificité. Notre préféré est le temple du Bouddha enraciné "Wat Maha That".

Certains lieux, comme le Bouddha allongé "Wat Lokkayasutha", sont gratuits et libres d'accès.

Le soir nous nous sommes rendus au Night Market. L'ambiance est sympathique et si tu n'as pas peur de manger de la street food, tu trouveras ton bonheur !

LOGEMENT

On a séjourné à "Siri Guest House". C'est une chambre chez l'habitant (ils en proposent plusieurs et l'entrée est indépendante). C'est la fille de la famille qui gère, ils sont très sympas. La chambre n'est pas luxueuse mais la literie est confortable. Ils proposent des locations de vélo à la journée pour 80bath/pers et une excursion en bateau avec visite de 3 Temples pour 250bath/pers.

Restauration

Nous avons mangé à 2 reprises à ce restaurant thaïlandais tellement c'était bon ! Il s'agit de Sikram. C'est aussi tenu par une famille toujours très sympathique.